Atos: lancement des augmentations de capital pour créanciers
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 09:41
L'opération prévoit l'émission de près de 27,2 milliards d'actions nouvelles à un prix unitaire de 0,0663 euro réservées aux créanciers non-participants pour un montant de 1,8 milliard d'euros.
Par ailleurs, quelque 84,8 milliards d'actions nouvelles doivent être souscrites à prix de 0,0132 euro par titre par les créanciers participants pour la somme de 1,1 milliard d'euros.
Enfin, plus de 3,8 actions nouvelles seront émises à un prix de souscription de 0,0037 euro en espèces et par compensation de créances au profit exclusif des créanciers participants pour la somme de 14,2 millions d'euros.
Dans un communiqué, Atos précise que ces nouveaux fonds propres additionnels, estimés à environ 2,1 milliards d'euros, vont lui permettre de financer ses besoins opérationnels.
Le groupe rappelle par ailleurs que la mise en place de ce plan de restructuration financière va entraîner une dilution substantielle des actionnaires actuels, avec un impact 'très défavorable' sur le cours de Bourse.
Avec la conversion de ces quelque trois milliards d'euros de dette ancienne en capital - qui aboutira à un taux de détention du capital par les créanciers d'environ 90,8% - un actionnaire détenant 1% du capital verra sa participation diminuer à 0,35% post-réalisation des augmentations de capital.
Cet impact était déjà largement intégré par le marché, puisque le titre Atos a décroché de 99% sur la semaine écoulée.
52,1200 EUR | Euronext Paris | +0,73% |
A lire aussi
-
La jeune femme violentée à Marseille lors d'une intervention policière en marge de la mobilisation du 18 septembre, dont la vidéo filmée par l'AFPTV a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a porté plainte mercredi, a indiqué son avocat à l'AFP. L'étudiante ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
L'ex-présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, a officiellement succédé mercredi à Philippe Wahl comme PDG de La Poste, au lendemain du feu vert du Parlement à sa nomination, proposée par l'Elysée, a annoncé le groupe public dans un communiqué. "Marie-Ange Debon ... Lire la suite
-
La banque britannique Barclays a annoncé mercredi une charge de 110 millions de livres dans ses comptes liée à Tricolor, l'une des deux entreprises américaines exposées aux prêts privés risqués, dont les faillites préoccupent les marchés en raison des risques de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer